Accueil
L'association
Projet de Port Meleu
Projet de la Cla
Actualités
Adhérer
Articles de presse
Contact

JANVIER 2012

 

Une bonne nouvelle pour commencer 2012.

La société Vinci renonce à son projet de construction de 70 logements à Port Meleu.

Les voisins du camping des Lézards ont été convoqués en novembre 2011  pour une opération de bornage. Ils apprennent alors que la société Vinci projette de déposer une demande de permis de construire pour 70 logements sur le terrain qui fait 5600m2.

Ils expriment leur désaccord sur le principe d’un tel projet et informent le promoteur que deux permis de construire sur la zone de Port-Meleu font l’objet de recours contentieux devant le tribunal administratif de Nantes et que, si le projet que Vinci souhaite déposer, obtenait un permis de construire, un troisième recours serait probablement déposé.

La société Vinci a rencontré Le Maire de Préfailles en décembre 2011 et il semblerait que celui-ci lui ai fait part de ses réticences sur ce projet compte tenu du désaccord exprimé par les habitants et résidents de Préfailles pour une telle densification.

Le promoteur, confronté à des difficultés prévisibles, a pour l’instant, purement et simplement renoncé à son projet.

Nous nous félicitons du dénouement de cette affaire qui confirme la nécessité d’engager le plus rapidement possible la procédure de modification du PLU afin qu’aucun promoteur ne soit plus en mesure de proposer des projets de ce type.

 

 

Actualité Janvier 2012