Accueil
L'association
Projet de Port Meleu
Projet de la Cla
Actualités
Adhérer
Articles de presse
Contact

POURQUOI L'ASEP ?

 

Le charme indéniable de la petite ville balnéaire de Préfailles tient en particulier au fait qu’elle a échappé au bétonnage qui a irrémédiablement abîmé nombre de communes littorales.

L’ASEP (Association de Sauvegarde de l'Environnement de Port-Meleu Préfailles devenue en 2013 Association de Sauvegarde de l'Environnement de Préfailles) est née à l’été 2010 en réaction à deux permis de construire (au dessus de la plage de Port Meleu et à la Cla) accordés par la mairie de Préfailles pour des projets immobiliers en totale contradiction avec les  notions de protection du littoral et de développement durable.

 

Afin d’arrêter ces projets, les recours en justice ont été la seule solution. Nous attendons à l’automne 2011 les jugements du tribunal.

Les enjeux à venir

Si d’autres projets, de même nature, devaient apparaître nous nous engagerons à nouveau aux côtés de ceux qui voudront s’y opposer.

Ces projets et d’autres constructions ou agrandissements qui ont vu le jour démontrent que les dispositions du PLU actuellement en vigueur permettent le dépôt de permis de construire qui vont peu à peu détruire l’image de Préfailles si rien n’est fait pour s’opposer à ces dispositions.

La révision du PLU est à l’ordre du jour et l’ASEP entend, en concertation avec d’autres associations,  faire reconnaître les souhaits de sauvegarde de l’environnement des habitants, résidents ou promeneurs amoureux de ce littoral.

 

Plus nous serons nombreux, plus nos demandes seront légitimes et plus grande sera la possibilité qu’elles soient prises en compte par la municipalité qui prône la concertation, aussi n’hésitez pas à adhérer à l’ASEP !

Edith Martine

Présidente

Pourquoi l'ASEP